Fêtes 2016

(GIF) (GIF)

Ceux qui sont venus ont vécu au Moyen Age pendant 2 jours dans la cité de Cordes-sur-ciel.

(JPG)

ANIMATIONS

L’accent a été mis sur l’accueil des enfants le 13 : tour d’ânes en bas de la ville...

Fête le 13/7 de 11h à 01h Fête le 14/7 de 11h à 19h Le défilé aux flambeaux est parti. de la porte de la Jane , le 13 juillet à 22h.

Le défilé du 14/7 est parti dans l’après-midi. IL est parti du bas de la ville et s’est étoffé à partir des portes fortifiées. Pendant ce temps l’animation en haut de la ville a battu son plein.

Un banquet a été organisé au tarif unique de 25 euros , le 14/7 à 20h (costume obligatoire)

Un instrumentarium d’une cinquantaine d’instruments a été exposé en l’église, avec des explications données par les musiciens.

MARCHE

Le petit marché médiéval sous la halle,avec des spécialistes reconnus de la fête médiévale

Avec Yoann Cambula et ses épées et boucliers fabriqués maison, ses parures et baguettes de fées.

Nicole Weyrauch , venue travailler dans l’Aveyron exclusivement le lin, la laine, les peaux pour ses vêtements et accessoires médiévaux.Elle a été admise en novembre 2015 au marché « Fous d’Histoire « de Pontoise de l’Association pour Histoire Vivante.

Serge Breton et son Fuori Tempo . Il utilise l’estampage, le cristal et les verres de Murano, pour des bijoux et parures d’inspiration médiévale, pièces uniques. Il a été retenu au salon des artisans d’art du parc des expositions de Toulouse.

Le Soleil de Brocéliande . Et ses gâteaux vraiment médiévaux.

L’Echoppe du Cadurque . Des bourses, escarcelles... simplement médiévales. Jean-Luc Bappel .Ferronnier, avec ses couteaux,épées, casques, fourchettes, bougeoirs, reproductions de modèles médiévaux.

Et aussi, Nathalie Gurtler avec ses ornements de cheveux.

Vivent aussi à Cordes de artisans d’art toute l’année de qualité qui ont été ouverts ces deux jours, pour la plupart regroupés dans le guide des « Artistes et Artisans d’Art « édité par la mairie de Cordes-sur-ciel.


Cliquez dans le bandeau de gauche pour accéder aux rubriques


Contact : Comité du Grand Fauconnier - 2 rue des Jardins - 81170 Cordes-sur-Ciel
Tél : 05.63.56.34.63
Courriel : comite.dugrandfauconnier@laposte.net